PSE

Les articles RSS

  • « La prévention professionnelle : C’est efficace ! »

    , par Ranque Jérémie

    Le concours « La prévention professionnelle : C’est efficace ! » 2016/17, organisé par le centre ressources ES&ST de l’académie de Versailles, a pour objectif de sensibiliser les élèves de CAP aux risques liés au monde du travail.
    Le concours se déroule en deux phases : sélection dans les établissements puis finale. Il s’adresse aux élèves de première et terminal CAP.

  • « De l’école au travail : A vos boitiers ! »

    , par Ranque Jérémie

    Le concours « De l’école au travail : à vos boitiers ! » 2016/17, organisé par le centre ressources ES&ST de l’académie de Versailles, a pour objectif de sensibiliser les élèves du collège se préparant à une orientation en lycée technologique et/ou professionnel aux risques liés au monde du travail.
    Le concours se déroule en deux phases : sélection dans les établissements puis finale. Il s’adresse aux élèves de troisième SEGPA des 5 champs professionnels : Espace Rural et Environnement (ERE), Habitat, Hygiène Alimentation Services (HAS), Vente Distribution Magasinage (VDM) et Production Industrielle (PI) ainsi que les élèves de troisième « Prépa-Pro ».

  • « De l’école au travail : A vous de filmer ! »

    , par Ranque Jérémie

    Lancement de la 5e édition du concours vidéo « De l’école au travail : A vous de filmer ! »
    L’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) organise pour la 5e année consécutive le concours « Santé et sécurité au travail : De l’école au travail, à vous de filmer », destiné aux élèves des lycées professionnels et aux apprentis des CFA dépendant de l’Education nationale. L’objectif de ce concours, placé sous le parrainage du ministère de l’Education nationale, est de sensibiliser les jeunes aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel (périodes de stage ou d’alternance en entreprise).
    La date limite de dépôt des projets est fixée au jeudi 6 avril 2017 et la remise des prix aura lieu le vendredi 2 juin 2017.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

En bref

  • Tutos risques majeurs

    Le Gouvernement a lancé en avril 2017 une série de tutoriels vidéos pour sensibiliser à la prévention des risques majeurs (inondation, avalanche, feu de forêt, etc.).
    Vous pouvez les retrouver ici

  • Interdiction de vapoter dans certains lieux collectifs

    A partir du 1er octobre 2017, l’utilisation de la cigarette électronique sera désormais interdite dans les transports collectifs fermés, dans les établissements accueillant les mineurs et dans les espaces collectifs fermés des entreprises (open space, salles de réunion, toilettes...). Les vapoteurs peuvent en revanche continuer de fumer dans les bureaux individuels, si le règlement intérieur de l’entreprise ne l’interdit pas. Toute contravention peut-être sanctionnée par une amende allant de 35 à 150 euros.