Orientation - Parcours élève

Les articles RSS

• Accompagnement renforcé et choix d’orientation éclairé

Au cours des trois années du cycle de formation conduisant au baccalauréat professionnel, la part respective des trois dimensions de l’accompagnement (consolidation, accompagnement personnalisé et accompagnement au choix d’orientation) évolue afin d’apporter une réponse au plus près des besoins de chaque élève.
    Vous trouverez, ci-dessous un rappel de la notion d’accompagnement renforcé ainsi que différents retours d’expérience : éclairer des choix d’orientation, construction d’un CV tout au long du cycle de formation...

• Parcoursup 2021

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France. Retrouvez 10 conseils pour la phase d’admission principale 2021.

• Le « Parcours Avenir »

Parcours Avenir
    Le parcours individuel, d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel prévu par l’article L. 331-7 du code de l’éducation prend l’appellation « parcours Avenir ». Ce parcours doit permettre à chaque élève de comprendre le monde économique et (...)

En bref

• S’abonner au flux rss du site SBSSA

Afin d’être tenu informé des nouveautés du site SBSSA sans avoir à le consulter, il est possible de s’abonner au flux rss !
    Pour plus d’infos c’est ici

• Lancement d’une expérimentation sur la réalité augmentée

L’académie de Versailles lance une expérimentation « l’enseignement augmenté » sur des usages de réalité augmentée en éducation.
    Les enseignants expérimentateurs de l’académie de Versailles utiliseront des solutions de production et d’enrichissement de ressources à des fins éducatives notamment autour des deux axes suivants :

• expérimentation d’une solution numérique existante qui permet aux enseignants de produire des ressources “augmentées” (2D et 3D) et interactives
    • réflexion et l’expérimentation sur l’usage d’une des solutions numériques qui permet aux enseignants de proposer à leurs élèves des rétroactions (“feed-back”) “augmentées” et individualisées sur des épreuves papier.

Pour plus d’infos

Vous êtes enseignant dans l’académie de Versailles et cette expérimentation vous intéresse ?
    Adressez un message à la Dane de Versailles : ce.dane@ac-versailles.fr !