Produits capillaires utilisés dans les salons de coiffure

, par Gutierrez Esther

La brochure jointe est destinée aux professionnels de la coiffure.
Par famille de produits capillaires vous trouverez des informations sur le stokage, les précautions d’utilisation ...

PDF - 658.1 ko
brochure coiffeurs novembre 2009

Ci-dessous la réponse d’Eugène Perma à notre demande :

Nous répondons à votre demande d’informations sur les produits capillaires professionnels que nous vous fournissons.

Nous nous permettons de rappeler que les produits cosmétiques sous forme de produits finis destinés à l’utilisateur final ne sont pas concernés par la réglementation sur les fiches de données sécurité.
Ils sont exclus du champ d’application des règlementations
- de la Directive Européenne 1999/45/CE sur les préparations dangereuses (article 1.5b) et du Règlement (CE) N° 1272/2008 modifiant cette Directive (voir paragraphe 11).
- du Code du travail : voir article R.231-52-2 .
- du code de santé publique : voir articles R.145-2 à R.145-6.

En France, les Fabricants de Produits Cosmétiques sont tenus de respecter Le Code de la Santé Publique (Article L-5131-4).
Ce texte précise que : « Les produits cosmétiques mis sur le marché ne doivent pas nuire à la santé humaine lorsqu’ils sont appliqués dans les conditions normales ou raisonnablement prévisibles d’utilisation compte tenu, notamment, de la présentation du produit, des mentions portées sur l’étiquetage ainsi que de toutes autres informations destinées aux consommateurs. »

Pour ce qui concerne l’établissement du document unique relatif à l’évaluation des risques des postes de travail (dispositions du décret N° 2001-1016), le Syndicat Français des Fournisseurs pour Coiffeurs a avalisé une brochure destinée aux professionnels de la coiffure dont nous vous transmettons ci-jointe une copie.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire sur nos produits et vous adressons, Madame, nos cordiales salutations.

Myriam Roure
R&D EUGENE PERMA

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)