Les élèves de Bac pro Optique Lunetterie organisent leur Journée de la vision

, par Richard Heuzé

À l’occasion de la journée mondiale de la vision, le jeudi 12 octobre 2023, tous les élèves de la filière Optique Lunetterie du lycée professionnel Jean Perrin de Saint-Cyr-l’École se sont mobilisés afin d’organiser leur Journée de la vision.

Les élèves de Seconde Baccalauréat professionnel Optique Lunetterie ont créé l’ensemble des affiches de cet événement pour la communication, les illusions et les matériaux recyclés pour la lunetterie.

Les élèves de Première Baccalauréat professionnel Optique Lunetterie ont mis en place et animé plusieurs ateliers :

• dépistage visuel auprès des élèves entrants au lycée ;
  • nettoyage et réparation de lunettes ;
  • dépistage du daltonisme ;
  • sensibilisation au handicap visuel à l’aide de parcours sportifs ;
  • jeu de logique autour des couleurs ;
  • mise en évidence de la tache aveugle ;
  • exposition de porte-lunettes confectionnés manuellement.

Un groupe d’élèves de Terminale Baccalauréat professionnel Optique Lunetterie a présenté le chef d’œuvre intitulé « Lunettes et culture », exposé en vitrine. Ce projet a permis aux élèves de participer au concours Delabre.
L’objet de ce concours est de réaliser en façonnage, une monture de lunettes entière dont la face, au moins, est en acétate de cellulose avec la possibilité d’utiliser des outils manuels et/ou numériques.

Retour en images sur cette journée.

Félicitations à l’ensemble des élèves ainsi qu’à leurs enseignantes pour l’organisation de cet événement.