Les élèves de CAP ATMFC participent à ChangeNow

, par Patricia David

ChangeNOW est le sommet qui a pour ambition de fédérer les acteurs internationaux autour d’un seul et même sujet : SAUVER LA PLANETE !

Représenté par la classe de première année de CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif), le lycée Polyvalent Anatole France de Colombes, déjà engagé dans une démarche de labellisation E3D, a eu la chance de faire partie des 8 établissements sélectionnés en France et d’y participer le 25 mai 2023 !

Depuis avril 2023, Jeannette Boulanger est intervenue auprès des 1 ATMFC 1 pour échanger, sensibiliser et travailler sur les changements climatiques.

Le travail a été concrétisé sous 3 thèmes :

• 1. Interview de personnalités présente (Jack Ido : artiste acteur Slameur, Kathlynn Pugeol : entrepreneure engagée Upcyclothes, Maxime De L’ambiance : Artiviste et beaucoup d’autres) ;
  • 2. Après enquête et interview de plusieurs start-up, remise du prix « changing habits » à la start up innovatrice Urban Cuisine qui propose des potagers d’intérieurs
  • 3. Mise en œuvre d’une « Revue de presse ».

A cette occasion, les élèves ont eu l’opportunité de monter sur scène devant 250 personnes pour présenter leur revue de presse, dans la rubrique « Changements d’habitude », sous forme de jeu télévisé.

Épanouissement, développement de la confiance en soi, savoir être, savoir-faire, prise de parole en public, développement de l’autonomie…autant de compétences qui ont pu être travaillées autour de ce projet.

Les images qui parlent d’elles-mêmes !

Félicitations aux élèves qui ont su se surpasser et traiter la question du développement durable avec humour et sérieux à la fois !

Félicitations pour leur prise de paroles afin d’interroger les différentes personnalités présentes à ce sommet !
Merci à madame Adla TIZAOUI, Professeure de Lycée Professionnel en Biotechnologies Santé Environnement d’avoir initié et accompagné ce projet.