Textes & documents ressources

Les articles RSS

• Découverte professionnelle et socle commun

Corpus documentaire pour accompagner l’acquisition et l’ évaluation du socle commun de connaissances, de compétences et de culture : cycle 4, 3 notamment.

• Horaires en SEGPA

La Segpa a pour ambition l’acquisition des connaissances et compétences du socle commun, de connaissances, de compétence et de culture pour les élèves qu’elle accompagne ainsi l’accès à une formation professionnelle conduisant au minimum à une qualification diplômante de niveau V.
    Les horaires en (...)

• Guide d’accompagnement Eduscol pour le parcours éducatif de santé

Mis en place par la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République, le parcours éducatif de santé a pour but de faire de la promotion de la santé l’un des leviers de la réussite scolaire des élèves.
    Éduscol publie le guide d’accompagnement à la (...)