La mini-entreprise « l’île des gourmandises » - collège Condorcet de Dourdan

Les enseignants d’ EGPA recourent en permanence à la pédagogie de projet pour mobiliser des élèves en difficulté dans leurs apprentissages disciplinaires.
Le principe de la mini-entreprise permet d’établir un lien concret entre l’enseignement général, les activités pratiques réalisées dans les ateliers des champs professionnels et le monde de l’entreprise.

Elle permet de faire découvrir l’entreprenariat et de développer l’esprit d’initiative, d’équipe et de création.

Au cours de l’année scolaire 2014-2015, les élèves de troisième de la SEGPA du collège Condorcet de DOURDAN, en partenariat avec l’association EPA, ont créé leur mini-entreprise : l’île des Gourmandises.

Vous pouvez télécharger, ci-dessous, un diaporama (enrichi au fur et à mesure de l’année) qui a été présenté, lors de la journée départementale des EGPA de l’Essonne, lors de la journée de liaison EGPA/ LP dans le bassin d’Etampes et également lors du concours Eveil organisé par la CCI de l’Essonne où les élèves ont obtenu la 2nd place.

L’île des gourmandises