Bac pro option cuisine et CSR : CCF de la situation n°1 de l’épreuve orale E22

, par Karine Costanzo

Au cours du second semestre de première, les élèves passent l’épreuve E22 qui s’apparente à un entretien oral dans lequel l’élève décrit une activité passée, réalisée par une personne en situation de pratique professionnelle ou engagée dans la réalisation d’une tâche.

L’objectif de cet entretien est de s’informer, à la fois de la situation professionnelle vécue et des connaissances et compétences implicites mobilisées dans cette action.

Par le questionnement le jury, composé d’un professeur de cuisine ou de service et commercialisation et d’un professeur de sciences appliquées, doit favoriser chez le candidat la description d’activités réelles, pour faire émerger les compétences et connaissances mises en oeuvre dans des situations concrètes.

La situation n°1 de l’épreuve E22 porte sur une compétence
opérationnelle relevant du pôle n°1, du pôle n°2 ou du pôle N°5.

Cet oral dure 15 min environ.

Vous trouverez ci-dessous les feuilles d’évaluation de cette épreuve pour l’option cuisine et option CSR tirées du site du centre de ressources nationales hôtellerie restauration

E22 Bac pro option CSR
E22 Bac pro option cuisine

Ci-dessous les connaissances de sciences appliquées en relation avec les compétences opérationnelles évaluées lors de cette épreuve pour l’option CSR et cuisine.

Option CSR : connaissances de SA pour la situation n°1 de l’E22
Option Cuisine : connaissances de SA pour la situation n°1 de l’E22

Pour plus d’informations sur cette épreuve lire l’article sur l’épreuve E22 du CRNHR

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)