Premières rencontres de la propreté en Ile de France

, par Karine Costanzo

En marge de la signature de la convention inter académique des Académies de Créteil, Paris et Versailles et la Fédération des Entreprises de propreté d’Ile de France, différentes actions seront engagées au cours des prochains mois afin de renforcer le réseau d’entreprises des lycées dispensant la filière de l’hygiène et de la propreté.

Les premières « Rencontres de la propreté » auront lieu au Lycée Lucie Aubrac à Pantin le vendredi 7 décembre 2012, jour de la signature de la convention inter académique.

Cette manifestation a pour objectif de permettre aux élèves du baccalauréat professionnel Hygiène Environnement (H.E) et étudiants du BTS Hygiène Propreté Environnement (H.P.E) de rencontrer des professionnels sous la forme d’un « Stage dating ». Cette action vise également à préparer le jeune à sa rencontre avec l’environnement professionnel et à son insertion.

Pour chacune de nos académies Franciliennes, nous avons fait le choix que tous les établissements soient représentés par six jeunes issus de toutes les sections (BAC PRO HE et BTS HPE).
Les élèves présents lors de ces rencontres joueront le rôle d’ambassadeurs vis-à-vis de leurs camarades.
Les élèves et étudiants présenteront leur établissement, leur formation ainsi que les objectifs des PFMP.
En outre, il leur sera demandé de jouer le rôle de porte parole de leurs camarades auprès des professionnels qu’ils rencontreront.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)