Mise en œuvre du baccalauréat professionnel « Accompagnement, Soins et Service à la Personne »

Le bac pro accompagnement, soins et service à la personne""ASSP" remplace le BEP Carrières sanitaires et sociales dés la rentrée 2011.

Au cours du cycle de formation au baccalauréat les élèves ont la possibilité d’obtenir un diplôme intermédiaire , diplôme de niveau V, au diplôme intermédiaire : BEP accompagnement soins services à la personne.

Vous pouvez télécharger ci-dessous les diaporamas présentés dans le cadre des réunions départementales qui ont permis de présenter le baccalauréat professionnel ASSP aux équipes pédagogiques de l’académie de Versailles et d’apporter des éléments de réponse aux questions des familles ou des professeurs principaux de collége concernant l’orientation : voie générale et technologique ou voie professionnelle ?

- Diaporama 1 : Présentation du baccalauréat professionnel
— Contexte de création du baccalauréat
— Présentation du baccalauréat : référentiel des activités professionnelles, insertion professionnelle, périodes de formation en milieu professionnel, compétences et savoirs associés, grille horaire...

PDF - 2.3 Mo
Présentation BAC PRO ASSP - Académie de Versailles

- Diaporama 2 : Présentation de la voie générale et technologique ST2S

site STI-Biotechnologie : BGB-ST2S

- Diaporama 3 : Quel profil d’élève ?

PowerPoint - 579 ko
Profil élève : ST2S, bAC PRO ASSP ou CAP ?

- Lectures conseillées :
— Etudes sur l’insertion professionnelle des titulaires du CAP petite enfance, du BEP carrières sanitaires et sociales... :
Site du CIO de Gonesse
Onglet insertion professionnelle

— rapports de l’OREF

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)