Sauvetage Secourisme au Travail

Tous les CAP comportent une intervention de secourisme consistant en une évaluation pratique notée sur 2 points.
L’évaluation des techniques de secourisme : sauveteur secouriste du travail (SST) ou Premier secours civiques niveau 1 (PSC1 qui remplace l’AFPS) est effectuée comme la formation, par un moniteur de secourisme conformément à la réglementation en vigueur.

Un nouveau programme de programme de SAUVETAGE SECOURISME DU TRAVAIL est applicable depuis la publication de la CIRCULAIRE 53/2007 de la CNAMTS le 03/12/2007.

Cette lettre circulaire relative au Sauvetage Secourisme du Travail reprend en grande partie la lettre circulaire 150/2003 en y intégrant des modifications relatives au nouveau programme de formation. Ces modifications sont conformes au nouveau programme PSC1 mis en œuvre par le ministère de l’Intérieur. Quelques modifications d’ordre administratif et organisationnel sont également introduites. Une partie nommée « changements dans la circulaire » mentionne pour tous les documents les modifications apportées par rapport à la lettre circulaire 150/2003. Compte tenu des évolutions de la formation professionnelle continue, d’autres modifications pourront intervenir et faire l’objet d’une nouvelle circulaire en 2008.

PDF - 179.8 ko
cirulaire CIR-53-2007
PDF - 160.7 ko
Changements circulaire
PDF - 73.5 ko
Passerelle

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)