Comment aborder le statut juridique de l’enfant en utilisant les TICE ?

Mme POLET, professeur de sciences et techniques médico-sociales au lycée Camille Claudel de Mantes-la-Jolie, met à votre disposition une séance qu’elle a conduite avec une classe de CAP petite enfance.

Celle-ci porte sur le point 3.1.2.2 du savoir associé de « sciences médico-sociales » : statut juridique de l’enfant et de la famille.

D’une durée de deux heures, elle s’est déroulée au CDI afin d’avoir accés aux ordinateurs ;
Cette activité permet de mobiliser les connaissances et les capacités acquises dans le cadre du B2i acquis en collége et de faire un travail sur la pertinence des sites internet à sélectionner (qualité du contenu, intérêt, véracité des informations etc...).
Ce travail pourrait également être adapté pour permettre aux élèves sortant de troisième sans avoir acquis la compétence 4 du socle commun de valider celle-ci.

Statut juridique enfant famille

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)