Brochure sur l’atelier HAS

, par Fatima Hagour

Je vous propose une brochure intitulée « Qu’est-ce que l’atelier HAS ». Cette brochure a été conçue pour présenter le champ professionnel « hygiène alimentation service » et répondre aux questions des élèves de 4ème et 3ème SEGPA sur les formations possibles après la SEGPA dans ce champ. Elle présente les différentes activités réalisables dans l’atelier par domaine d’activités et les métiers accessibles dans ces différents domaines. Ainsi les élèves découvrent des activités professionnelles, des métiers et de nombreuses voies de formations possibles. Cette brochure informe également les élèves de 4ème Segpa du réseau qui viennent pendant un court moment dans l’année afin de découvrir les métiers du champ professionnel HAS ; elle les aide ainsi à élargir leur connaissance des métiers et des formations et à construire leur projet professionnel. Elle peut être également diffusée aux autres professeurs qui interviennent auprès des élèves de 4ème et 3ème SEGPA ainsi qu’au professeur principal des classes de 5ème SEGPA pour les informer sur ce champ professionnel. Je remercie Madame Banon IEN de l’académie de Versailles et de Madame Letailleur PLP biotechnologies pour leurs conseils.
Vous pouvez télécharger le document suivant :

Fatima Hagour.