Guide d’accompagnement Eduscol pour le parcours éducatif de santé

Mis en place par la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République, le parcours éducatif de santé a pour but de faire de la promotion de la santé l’un des leviers de la réussite scolaire des élèves.

Éduscol publie le guide d’accompagnement à la mise en œuvre du parcours, à destination des équipes éducatives et pédagogiques.

Il précise les modalités d’implémentation du parcours, notamment en apportant un éclairage théorique relatif à plusieurs concepts de promotion de la santé et en s’appuyant sur les enseignements disciplinaires ou interdisciplinaires dans une démarche de projet et de partenariat.

Lien permettant de télécharger le Guide pour le Parcours éducatif de santé

Autre ressorce accessible :

Comprendre les enjeux du Parcours éducatif de santé
— Prévention, éducation, promotion de la santé en milieu scolaire par Dominique Berger
— Présentation de Y. Léal au séminaire national de formation sur le Parcours éducatif de santé