Apprendre à apprendre en s’inspirant des sciences cognitives

Dans le prolongement des conférences animées par Jean Luc Berthier, vous pourrez retrouver, ci dessous, le site alimenté par une importante équipe d’acteurs de l’Education et de la formation en milieu scolaire, motivés par l’application des sciences cognitives, qu’il anime.

Vous y trouverez notamment "Apprendre à apprendre en s’inspirant des sciences cognitives, sur 3 séances d’accompagnement personnalisé (niveau lycée) : des visuels et des déroulés pour le professeur et des activités de sensibilisation pour les élèves.

Autre site à consulter :
Pour mettre en valeur et récompenser les initiatives pédagogiques innovantes émanant du terrain, " Apprendre & Réussir" a créé le « Prix de l’i-novation pédagogique » dont l’édition 2016 donnera lieu à une soirée de remise le 1er décembre prochain.

Nouveauté cette année, le public est invité à participer à la sélection. Vous pouvez ainsi voter pour le projet de votre choix parmi les 7 dossiers que le jury a nominés, en cliquant sur le lien :

Attention, le vote est ouvert jusqu’au 22 novembre !