Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées

Derniers articles RSS

Les talents SBSSA RSS

Agenda

• Visiter le congrès de l’Esthétique et du Spa 2024 rassemblant les professionnels du spa, de la beauté, des cosmétiques, du maquillage et des ongles

agenda complet

• L’ES&ST dans l’académie de Versailles

Vous souhaitez être accompagné dans la réalisation de projets en lien avec l’Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail au sein de votre établissement ou développer des compétences dans ce domaine ?

Retrouvez toutes les informations pratiques sur https://es-st.ac-versailles.fr/ ou contactez l’équipe des permanents du centre de ressources à l’adresse suivante : ce.es-st@ac-versailles.fr

• S’abonner au flux rss du site SBSSA

Afin d’être tenu informé des nouveautés du site SBSSA sans avoir à le consulter, il est possible de s’abonner au flux rss !
    Pour plus d’infos c’est ici

• Lancement d’une expérimentation sur la réalité augmentée

L’académie de Versailles lance une expérimentation « l’enseignement augmenté » sur des usages de réalité augmentée en éducation.
    Les enseignants expérimentateurs de l’académie de Versailles utiliseront des solutions de production et d’enrichissement de ressources à des fins éducatives notamment autour des deux axes suivants :

• expérimentation d’une solution numérique existante qui permet aux enseignants de produire des ressources “augmentées” (2D et 3D) et interactives
    • réflexion et l’expérimentation sur l’usage d’une des solutions numériques qui permet aux enseignants de proposer à leurs élèves des rétroactions (“feed-back”) “augmentées” et individualisées sur des épreuves papier.

Pour plus d’infos

Vous êtes enseignant dans l’académie de Versailles et cette expérimentation vous intéresse ?
    Adressez un message à la Dane de Versailles : ce.dane@ac-versailles.fr !

• Classe à la maison et France 4 télévision

Des émissions en direct sur France 4 à partir du 23 mars des cours donnés par des
    professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi en particulier pour le
    second degré :
    14h00 - 15h00 pour les collégiens